INFOSOIR, LE DERNIER JOUR

Le 29 juin 2003, naissait Infosoir, avec l’ambition d’occuper une place un peu spéciale sur la scène médiatique. Celle d’un véritable journal du soir.Celle de paraître le soir comme l’indique son...


Lire la suite...
0

Suspense : Le retour de Ma Barker 5e partie

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Résumé de la 4e partie n A tout hasard, j'ai touché la cuisinière. Chaude. Très chaude. Edna était chez elle depuis un bon moment.

J'ai profitéd'une pause pour me glisser dans la conversation :
— Nous croyons avoir compris que vous enseigniez dans une école, Edna. Dans quelle matière ?
— Dans un collège, a-t-elle corrigé. Pendant trente-huit ans. Les arts ménagers et l'art dramatique.
Paget griffonnait sur son bloc, celui qui servait en principe à noter les caractéristiques du lieu du crime. Mais, là, il était en train de noter un tour de main d'Edna pour clarifier le beurre. Soudain, il s'est figé. Nos regards se sont croisés.
Paget et moi, nous faisons équipe depuis cinq ans. Après un certain temps, on acquiert cette sorte de  télépathie. Des choses insignifiantes allument le signal rouge. Une observation, une sensation, un mot. Art dramatique.
— Edna, pourrais-je encore une fois jeter un coup d'œil à votre canard Marco Polo ? s'est enquis Paget.
— Certainement, jeune homme. Mais nous ne pourrons pas laisser le four ouvert très longtemps. Il faut que ça mijote.
Paget, tout en jetant son coup d'œil, a passé un doigt sur la sole du four. Il l'a retiré couvert d'une sorte de résidu grisâtre et pulvérulent. Paget a cessé de s'étonner, d'admirer, et même de sourire.
Dans une cuisine, j'étais comme un étranger en pays inconnu, mais mon entraînement a repris le dessus. Je me suis mis à accomplir ma tâche et à observer les lieux comme un détective plutôt que comme un invité d'Edna. Son évier était aussi vide, aussi brillant, que dans une publicité pour un produit à récurer. Avec un canard théoriquement aussi compliqué à préparer qu'à expédier dans la lune, l'évier aurait dû déborder d'ustensiles, de bols, de jattes, non ?
— Edna, a dit doucement Paget, nous allons bientôt vous laisser tranquille. Mon coéquipier doit redescendre à la voiture. Pendant ce temps, je vous serais très reconnaissant de m'autoriser à recopier votre recette du canard Marco Polo.
— J’en serais ravie, a-t-elle répondu sans changer de ton, ni modifier d'un iota son sourire radieux. Je recommande absolument de choisir un canard élevé biologiquement. Du côté sud de la ville, je connais un boucher qui...
Obéissant, j'avais quitté l'appartement. Transcrire cette recette, ce serait comme copier Guerre et Paix. Paget voulait gagner du temps, assez de temps pour que je puisse revoir le dossier. II ne m'en fallait pas beaucoup. Je savais quoi chercher. Paget avait une intuition, mais il lui fallait du solide pour s'avancer. Dieu bénisse Wilson et ses notes méticuleuses ! J’étais de retour en haut bien avant qu'ils n'en soient à vider le canard biologique.
Pour faire de l'effet, j'avais monté le dossier : plus de sept kilos de papier jaunissant. M'asseyant sur lecanapé du salon sans y être invité, je l'ai pèse sur latable basse. A me voir, écarlate et les yeux exorbités, Paget a compris que je tenais quelque chose.
A suivre
Gary Alexander

Actualite

INFOSOIR,  LE  DERNIER  JOUR

INFOSOIR, LE DERNIER JOUR

11 janvier 2018

Le 29 juin 2003, naissait Infosoir, avec...

Culture

Yennayer : Lancement des festivités à Alger

11 janvier 2018

Manifestations - Les célébrations de Yennayer, réhabilité et consacré fête nationale, ont été officiellement...

La politique

Tunisie : Encore une nuit de violences

11 janvier 2018

Affrontements - De nouveaux heurts ont éclaté hier soir entre manifestants et policiers dans...

Sports

L’Algérie a battu le Rwanda (4-1) : Une bonne balade des Verts

L’Algérie a battu le Rwanda (4-1) : Une bonne balade des Verts

11 janvier 2018

Test - Pour leur première sortie de l’année 2018, les Verts,...