Partenariat entre l’Opéra d’Alger et le Théâtre régional d’Oran  : Un spectacle  algéro-serbe  au programme

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Un partenariat entre l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih et le Théâtre régional d’Oran Abdelkader Alloula a été récemment conclu avec la programmation d’un concert algéro-serbe «Sérénade de l’amitié» le 6 décembre à Oran, a indiqué dimanche à l’APS le directeur du TRO. Le concert propose divers genres musicaux : des balades, des symphonies et de la musique andalouse interprétées par la chanteuse serbe Jadranka Jovanovic, accompagnée par un orchestre regroupant des musiciens algériens et serbes, a précisé Mourad Senouci. Il s’agit du premier spectacle programmé dans le cadre du partenariat entre l’Opéra d’Alger et le TRO, relève-t-il, ajoutant que la coopération entre les deux établissements culturels vise à offrir au public oranais une palette diversifiée d’évènements culturels et artistiques.
«On essayera de programmer une bonne partie des spectacles de l’Opéra d’Alger ici, au Théâtre régional d’Oran», a promis M. Senouci, notant que le TRO est ouvert aux autres établissements culturels, dont le partenariat et les échanges ne peuvent être, selon lui, que bénéfiques.
Il a rappelé qu’au cours des derniers mois, plusieurs troupes des théâtres régionaux du pays se sont produites sur les planches du TRO, au grand bonheur des amateurs de l’art scénique.
APS