Littérature : Yasmina Khadra et Kamel Daoud à la Foire  du livre de Francfort

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Les romanciers Yasmina Khadra et Kamel Daoud prennent part à la 69e foire du livre de Francfort (Allemagne) qui a ouvert ses portes mercredi et se poursuit jusqu'au 15 octobre, annoncent les médias internationaux.
Les deux auteurs algériens sont conviés à présenter leurs dernières œuvres, "Dieu n'habite pas la Havane" (Yasmina Khadra) et "Zabor : ou les psaumes" pour Kamel Daoud, publiés par des maisons d'édition françaises participant à cette foire, en plus d'autres ouvrages plus anciens traduits dans plusieurs langues.
Auteur prolifique, Yasmina Khadra, Mohamed Moulessehoul de son vrai nom, a commencé à publié en 1984. Il compte à son actif une trentaine de publications traduites dans plusieurs langues, et adapatées au cinéma et au théâtre pour quelques-unes d'entre elles.
L'auteur de Morituri (1997), "La longue nuit d'un repenti" (2010) ou encore "La dernière nuit du Raïs" (2015) a été plusieurs fois distingué en Espagne, en France, en Belgique et aux Etas Unis, notamment. Pour sa part, le journaliste et écrivain Kamel Daoud sera présent avec "Mursault, contre-enquête" (2013) et "Zabor : ou les psaumes", son dernier roman.
Véritable vitrine de l'édition mondiale, la foire du livre de Francfort accueille pour cette édition 7 150 exposants en provenance de 106 pays venus négocier des achats de droits et des droits de traduction à l'international.
APS