Bibliothèque nationale : «Les Belges et la Guerre d'Algérie» au centre d'une conférence

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Une conférence sous le thème "Les Belges et la Guerre d'Algérie" sera organisée le 29 octobre à la Bibliothèque nationale (BN), a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Culture.
Organisée à l'initiative de l'Ambassade de Belgique en Algérie, la rencontre verra la participation d'historiens et de témoins de cette période de l'histoire, a précisé le communiqué.
Un documentaire intitulé "Le Front du Nord" qui met en avant le "soutien des Belges à la Guerre d'Algérie" sera diffusée à cette occasion, indique-t-on de même source. Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, a reçu mercredi au siège de son département ministériel l'ambassadeur de Belgique en Algérie, M. Pierre Gillon, avec lequel il a évoqué la "coopération culturelle" entre les deux pays qui "s'intensifie de plus en plus ces dernières années", selon le communiqué qui a ajouté que les deux parties ont exprimé le "souhait de conclure un accord de coopération culturel pour encadrer cette activité".
Le ministre et l'ambassadeur belge ont examiné également la question de la "formation à travers l'organisation d'ateliers, d'une semaine du film belge en Algérie ainsi que des expositions en art plastique", conclut le communiqué.
APS