Cinéma/Creed 2 : Sylvester Stallone derrière la caméra

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     
Sylvester Stallone a rendu la nouvelle officielle sur  son compte Instagram : c’est lui qui reprendra à nouveau les rennes de la saga Rocky en réalisant la suite du spin-off Creed. Il y reprendra le rôle qui l’a rendu célèbre. Il s’agira de son neuvième film, après quatre épisodes de Rocky (2, 3, 4 et 6), La Taverne de l'enfer, Staying Alive, John Rambo et Expendables.
"J’ai hâte de réaliser et produire l’incroyable Michael B. Jordan dans CREED 2 l’an prochain… Encore un round ! #creed2 #mgm #combat #entrainement #exercices #boxe"
Tout comme les épisodes de ses autres sagas (Rambo, Exprendables), le scénario de Creed 2 est signé Sylvester Stallone. On y retrouvera donc le fils d’Apollo Creed, ainsi qu’Ivan Drago toujours sous les traits de Dolph Lundgren. Adonis Creed (Michael B. Jordan) devra donc faire face à l’homme (ou à son fils ?) qui a tué son père dans Rocky IV et remporter une nouvelle victoire.
Stallone annonce un tournage en 2018 pour le retour de RockyEt, puisque Sly est encore annoncé dans la distribution de ce nouvel épisode, on imagine que Rocky Balboa a lui aussi gagné son combat contre le cancer. La date de sortie de Creed 2 n’a pas encore été annoncée. Rappelons simplement que Creed, qui n’avait coûté que 35 millions de dollars, en avait récolté 173,5 millions au box-office mondial.
Creed- L’Héritage de Rocky Balboa, premier spin-off de la saga Rocky, avait été réalisé par Ryan Coogler, qui nous dévoilera son Black Panther de l’univers Marvel le 14 février 2018.
R. C.