Spectacle de contes  Mahi Seddik à Londres

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     


< Le conteur professionnel et auteur algérien, Mahi Seddik, est au programme de journées culturelles algériennes prévues du 20 au 24 septembre à Londres.
Habitué des rondes populaires et du théâtre de la «Halqa», Mahi Seddik est convié à présenter des contes puisés dans le patrimoine oral algérien,particulièrement du Grand Sud, à la faveur de deux représentations de son spectacle «Les contes d'Algérie», à l'occasion de cet événement communautaire visant à promouvoir la culture algérienne.
Natif de Sidi Bel-Abbès, Mahi Seddik, qui a suivi une formation dans le 4e art s`attache depuis plusieurs années à promouvoir et à revivifier la tradition orale, disparue, des Goual (conteurs).
Le conteur a animé ces dernières années, à la faveur des festivals organisés à travers l`Algérie, de nombreux espaces et ateliers consacrés au conte populaire, et a assuré des cycles de formation en Tunisie et aux Emirats arabes unis, notamment.
Cette manifestation est organisée par The National Algerian Center, une organisation qui vise à encadrer la communauté algérienne établie en Angleterre et à offrir des formations et des activités culturelles aux jeunes de la communauté.
APS