Lancement d'un concours du meilleur projet associatif  : Stimuler la créativité

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

l Un concours du meilleur projet associatif 2017, destiné à encourager l’esprit créatif et à valoriser le patrimoine culturel, a été lancé par la direction de la culture de Tizi Ouzou, a indiqué samedi la direction dans un communiqué.
Ce concours, initié en collaboration avec le Comité de wilaya des activités culturelles et artistiques, a pour but d’encourager l’esprit créatif et d’initiative de jeunes agissant dans un cadre associatif, et qui mettent en œuvre une action ou un projet, non lucratif, culturel, artistique, patrimonial, historique, éducatif, scientifique, environnemental, ou simplement, qui a trait au développement durable, à la promotion et à la valorisation de la culture, explique le document.
Le dépôt des dossiers de participation auprès de la direction de la culture doit se faire avant le 1er septembre prochain, et la remise des prix est programmée pour le 20 avril 2018, à l’occasion de la célébration du printemps amazigh, a-t-on souligné. Selon le règlement intérieur du concours, les projets peuvent être proposés dans différents segments de la culture, tels que le théâtre, la musique, la poésie, la danse, les arts visuels, la valorisation des métiers anciens, des savoir-faire et des traditions et du vieux bâti. Ils doivent toutefois s’intégrer dans l’environnement socioculturel local et s’inscrire dans une dynamique de développement durable, précise le texte.
L’évaluation des projets en lice, qui se fera par un jury composé de représentants du secteur de la culture, de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), de la direction de la réglementation et des affaires générales, d’un l’universitaire et d’un homme de culture, portera sur leur qualité, originalité, fiabilité, pertinence et impact socioculturel, a-t-on souligné. Les lauréats de ce concours recevront, à la fin de l’année en cours, lors d’une cérémonie qui sera organisée à cet effet, des prix sous forme de subventions de 800 000 DA pour le meilleur projet, 600 000 DA pour le projet méritoire et 400 000 DA pour le projet prometteur.
APS