News People : Les déclarations de Marina Foïs

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

À 47 ans, rien ne semble ébranler Marina Foïs. Et surtout pas cette fameuse crise que traverseraient les actrices quadragénaires et quinquagénaires.

Les rôles, elle les enchaîne. Et la qualité est au rendez-vous, elle qui chipait en février dernier sa troisième nomination à un César de la meilleure actrice pour Irréprochable. Entre deux projets, la comédienne s'est confiée, s'épanchant sur ce qui fait son caractère, sa famille, son image et bien sûr ses désirs d'actrice. Il est notamment question de féminité, un sujet que Marina Foïs aborde régulièrement au cinéma à travers ses rôles. «J'ai mis du temps à me considérer comme une femme», révèle ainsi l'ex-Robin des Bois qui dit avoir un «rapport à l'image compliqué». «Enfant, je me suis longtemps vécue comme un garçon, poursuit-elle. Ce sont les metteurs en scène qui, je crois, m'ont fait changer d'avis. Adolescente, on m'appelait facilement 'jeune homme'.» Marina Foïs va plus loin encore en affirmant que son rapport à la féminité aurait pu jouer sur ses désirs de maternité et qu'elle aurait «très bien pu ne jamais envisager d'avoir d'enfants par exemple». Pourtant, elle est en couple avec Éric Lartigau, qui lui a donné deux garçons.

Tyrese Gibson s'est marié

l Tyrese Gibson est un petit cachotier. Connu du grand public pour son rôle de Roman Pearce dans la célèbre saga d'action Fast & Furious, l'acteur de 38 ans a annoncé sur son compte Instagram qu'il s'était marié le 14 février dernier. L'heureuse élue, qu'il semble fréquenter depuis un peu plus d'un an, s'appelle Samantha Lee et est originaire du New Jersey. Cette pétillante brunette a un brillant parcours universitaire et exerce aujourd'hui le métier de conseillère juridique. C'est par l'intermédiaire d'amis communs qu'ils se sont rencontrés. Dans un montage vidéo composé de plusieurs photos capturées lors des noces, Tyrese Gibson est vu avec son épouse, un sourire aux lèvres et en train de montrer son alliance de diamants. Dans une seconde publication, le jeune marié a fait part de son bonheur en divulguant une photo de l'annulaire gauche de sa femme, qui arbore désormais deux bijoux scintillants. Il s'agit du second mariage de l'acolyte de Vin Diesel, Dwayne Johnson, Ludacris et les autres. Entre 2007 et 2009, Tyrese Gibson avait été marié à Norma Mitchell. Le couple se partage la garde d'une fille, Shayla, aujourd'hui âgée de 9 ans. Avant de rencontrer celle qui est devenue sa deuxième femme, l'acteur a fréquenté la comédienne américaine Sanaa Lathan, vue dans la série Nip/Tuck mais aussi dans les films Alien vs. Predator, Contagion et Insaisissables 2.

Malik annonce être papa

l Malik est loin d'avoir le moral en ce moment. L'ancien mari de Sarah Fraisou (Les Anges 8) s'est saisi de son compte Snapchat afin de faire part d'une nouvelle qui l'a bouleversé : il est papa ! «J'ai une grosse nouvelle à vous annoncer. Je ne sais pas par où commencer», a confié le jeune homme. Il a ensuite précisé que sa famille n'était pas encore au courant et qu'il préférait faire l'annonce sur le réseau social. Après quoi, il a rappelé avoir passé la «pire année de [sa] vie» : «Comme vous le savez, je suis une personne qui n'a pas de chance. Je me suis marié avec Sarah et ça a été un mariage assez spécial. Ça s'est super mal fini entre nous. À la suite de ça, je me suis fait tirer dessus. Je ne trouve pas la fin à tous mes problèmes. Je n'en peux plus.» L'année 2017 ne s'annonce pas meilleure pour Malik. La raison ? Après sa première rupture avec Sarah, il a eu une relation avec une jeune femme qu'il n'a vue «qu'une seule fois». «Elle m'a recontacté il y a quelques jours pour me dire qu'elle allait accoucher d'un enfant qui est de moi. Je ne sais pas quoi faire. Cet enfant a été conçu avec une fille que je ne connais même pas, hors mariage. Maintenant, je suis devenu père. Le petit est né il y a quelques jours. Je n'ai pas osé le dire à ma mère. J'ai peur de sa réaction», a-t-il révélé, en larmes. Et de poursuivre : «Aujourd'hui je suis perdu, je veux juste qu'on m'aide. Je vais lui offrir une belle vie mais je n'étais pas prêt pour avoir un enfant maintenant.» Malik a malgré tout assuré qu'il allait tout faire pour reprendre le contrôle de sa vie.

La mésaventure de Paul Belmondo

l À l'instar de son père, un fou de cascades prêt à tout pour assurer le spectacle à l'écran, Paul Belmondo a de l'adrénaline à revendre. Sa grande passion à lui, c'est la voiture et plus particulièrement le sport automobile. Par le passé, de 1992 à 1994, celui qui rêvait d'être pilote de F1 a notamment connu la gloire en Formule 1, sa plus grande fierté. «Même s'il y a eu des moments difficiles, ça reste une période de ma vie très importante, car il n'y a pas de compétition plus intéressante», raconte-t-il. Outre la Formule 1, il a également déjà participé au Paris-Dakar, aussi célèbre que périlleux et qui a notamment coûté la vie à plusieurs pilotes, mais aussi à d'autres personnalités comme Daniel Balavoine, lors d'un accident d'hélicoptère en 1984. Paul Belmondo a lui aussi eu quelques soucis sur cette fameuse course, où il a failli perdre la vie. «J'ai eu un gros accident pendant le Dakar au Maroc. On a fait des tonneaux à cause d'un trou qui n'était pas signalé. Le choc a été très violent. La voiture était démolie : on aurait dit un puzzle, il y avait des morceaux partout», raconte le fils de Jean-Paul Belmondo. Et d'ajouter : «Je m'en suis sorti indemne. J'ai eu beaucoup de chance !» Passionné, aventurier, ce n'est pas après ce gros accident que Paul Belmondo arrêtera la course pour autant. Mais bien plus tard. «Après avoir fait dix Dakar, dix 24 Heures du Mans et avoir créé ma propre écurie, j'ai décidé d'arrêter en 2006 pour préparer ma reconversion», révèle ce père de famille de trois enfants. «Mais je n'ai pas renoncé à courir pour le plaisir, assure-t-il. Je continue à participer à des courses de voitures de collection et je n'exclus pas non plus de refaire un jour un Dakar, en Amérique du Sud, cette fois.»

Emma Daumas appelle à l'aide

l Emma Daumas a vécu une journée noire. La finaliste de la 2e saison de la Star Academy (s'est fait voler des documents d'une très grande valeur sentimentale dans le métro parisien, après un malheureux oubli... C'est sur son compte Facebook personnel que l'ex-colocataire de Jérémy Chatelain, Houcine, Georges-Alain ou encore Nolwenn Leroy a appelé sa communauté à l'aide. «URGENT !! PERDU !! Amis Facebookiens, c'est un appel à l'aide que je vous lance ! J'ai oublié mon sac à main en cuir rigide marron sur le quai de la station Madeleine à Paris en direction d'Aubervilliers.
Retournée sur les lieux, évidemment il n'y était plus», a-t-elle commencé avant de poursuivre sur la raison profonde de son désarroi : «Outre les emmerdes de paperasse, il s'agit surtout d'un déchirement sentimental puisque je transportais le carnet de poèmes et chansons de mon arrière-grand-oncle Dominique Garcia (mort durant la guerre 14-18) datant de 1913 dans l'optique de l'emmener sur les lieux de commémoration des poilus morts sur le Chemin des Dames ce week-end ! Je vous supplie de faire tourner ce post si par hasard quelqu'un aurait pu récupérer mon sac mais surtout... le carnet !!!!! Mille mercis !!!!»
Littéralement «effondrée» par cet oubli suivi d'un vol, Emma Daumas invite tout le monde à partager son post Facebook afin de multiplier les chances de retrouver ce fameux carnet familial.

Les confidences de Vitaa
l De retour dans les bacs depuis le 3 mars avec son single coécrit et coproduit par Stromae, Peine et Pitié (extrait de son nouvel album à paraître J4M), Vitaa s'est confiée dans une interview pour évoquer sa carrière mais également sa vie privée. Autrefois attirée par les «bad boys», alors qu'elle avait toujours «rêvé de [se] marier et d'avoir des enfants», la chanteuse de 34 ans a admis qu'elle avait mis un petit temps avant de trouver son équilibre avec la perle rare. C'est ainsi qu'elle s'est remémoré la rencontre qui a changé sa vie. «À 25 ans, je tombe amoureuse d'Hicham. Il a 30 ans, du charisme, a déjà des enfants, mais est séparé de sa femme. À l'époque, quand il me regardait, je voyais Charlotte [elle s'appelle Charlotte Gonin] dans ses yeux, pas Vitaa. Ce qui m'a troublée car j'étais sentimentalement perdue, je ne savais plus à qui faire confiance», a-t-elle déclaré. Bouleversée mais méfiante à l'égard des hommes, l'interprète du tube Confessions nocturnes (chanté en duo avec son amie a progressivement cédé au grand amour. «Je lui ai résisté tant que j'ai pu, mais il a été très persévérant, et quand j'ai compris qu'il était l'homme de ma vie, j'ai craqué. On s'est marié en cachette, et six mois plus tard, on célébrait ça en grand», a-t-elle ajouté. C'était il y a neuf ans.Vitaa et son mari sont depuis devenus les parents comblés de deux fils, Liham (né en 2011) et Adam (né en 2014).