Cinéma/«De sas en sas» : Un film sur l’univers carcéral

Vécu n "De sas en sas", un long métrage de fiction de la réalisatrice franco-algérienne Rachida Brakni sur les conditions d’accueil dans les prisons françaises décriées par des proches des détenus, a été projeté samedi à Alger dans le cadre du 18e Festival culturel européen en Algérie.

Exposition/«Djenane Dzaier » : Sur des airs de jasmins

15Evasion n L’esprit premier de l’événement longtemps médité et pensé par la direction du palais des rais est de révéler la place que tient le jardin comme richesse culturelle dans la société. 
Une invitation à la flânerie, dans les confidences des jardins d’Alger d’antan et d’aujourd’hui.

Théâtre/«Keddab.com» : Rire et dérision

Scène n La générale de la pièce de théâtre "Keddab.com", une mise en garde contre les méfaits de la technologie lorsqu'elle devient un moyen à des pratiques malveillantes, a été présentée en tamazight jeudi soir à Alger, puisant ses formes du genre comique, devant un public peu nombreux.

Centenaire de la naissance de Mouloud Mammeri : Journée d’étude à Taourirt Mimoun

15Rendez-vous n Chercheurs et universitaires vont, au cours de cette rencontre, aborder le riche parcours intellectuel de celui qui a tenté de faire entendre que l’ancrage national de l’Algérie ne pouvait être «qu’algérien» de par son passé millénaire.

Patrimoine : Appel à davantage d’intérêt pour l’héritage des Aurès

Les participants au séminaire maghrébin "Aurès, histoire et culture" ont recommandé, au terme de leurs travaux mercredi à la Maison de la culture Ali Souaï de Khenchela, à porter davantage d’intérêt au patrimoine matériel et immatériel de la région des Aurès.