Théâtre/ «Le diable  respectable»  : L’éternel conflit entre  le bien et le mal



Le conflit entre le moi et l’autre, développé dans les chapitres de la pièce théâtrale «Le diable respectable» de la Coopérative culturelle «Afkar oua founoun» de la ville d’El-Eulma (Sétif), présentée mercredi à la salle de conférence de la cinémathèque de Souk-Ahras, a suscité l’admiration du public.

Pour la création d’un prix Abdelkrim Djillali de la photographie : Hommage à l’enfant d’«Algérie Actualités»

Evocation -  L’enfant de Bab El-Oued, le lycéen du lycée Okba, le houmiste prêt à épauler ses copains de quartier, le fan d’El-Anka, le pagsiste, le féru de lecture, de théâtre, de peinture et d’architecture, Krimo Djillali le journaliste de l’hebdomadaire Algérie Actualités a été tout cela et bien plus encore.

Théatre régional de Mostaganem  : Meddah Sid-Ahmed et Lazreg Serouri séduisent le public

Les comédiens Meddah Sid-Ahmed et Lazreg Serouri ont séduit le public de Mostaganem avec leur spectacle intitulé «Hiya jaya kima hak», présenté lundi au théâtre régional Si Djillali-Benabdelhalim du chef-lieu de wilaya dans le cadre de l’animation des soirées du Ramadhan.

Festival du théâtre amazigh d’Aghbalou  : 12 troupes à l’affiche

La deuxième édition du Festival du théâtre amazigh d’Aghbalou (est de Bouira) s’est ouverte lundi soir à l’école primaire Terrad-Hocine de la ville avec la participation de 12 troupes issues de six wilayas du pays, a-t-on appris auprès des organisateurs. Le coup d’envoi du Festival, qu’organise l’association locale Ithrane N’Tkerboust

Prix de la littérature arabe : «L’effacement» de Samir Toumi en lice

Littérature -  Après avoir été couronné par le Prix de l’Association France-Algérie en février dernier, le dernier ouvrage de Samir Toumi «L’effacement, publié au éditions Barzakh, a été sélectionné pour le Prix de la littérature arabe 2017. 

Musée national d’Oran : Le parcours du chahid Ahmed Zabana revisité

Le Musée national Ahmed-Zabana d’Oran commémore, dimanche et lundi, le 61e anniversaire de la mort de ce chahid symbole dont le parcours militant et combattant a été revisité à travers des conférences et expositions artistiques et historiques et représentations théâtrales.

Festival international de Bizerte : «Babylone» à l’affiche

Le groupe algérien «Babylone» est au programme du 35e Festival international de Bizerte prévu dans cette ville du nord de la Tunisie du 14 juillet au 18 août, indiquent des médias locaux.
«Babylone» se produira lors de cette manifestation aux côtés de grandes figures musicales

Télévision / La Nuit du Ramadhan jeudi sur France 2  : Hommage particulier  à Lounis Aït Menguellet


l L’édition de la Nuit du Ramadhan 2017 renoue avec la tradition des soirées joyeuses et populaires qui rythment le mois du Ramadhan, a annoncé lundi France 2 indiquant qu’elle sera diffusée jeudi soir avec un hommage particulier à Lounis Aït Menguellet.

Musique : Artistes, personnalités et citoyens au chevet de Houari Aouniet

Personnalité - Chanteur oranais et figure emblématique de la scène musicale algérienne, Houari Aouinet, un artiste à double facette puisqu’il chantait et dansait en même temps, a marqué la scène musicale notamment dans les années 1990.