Les dernières

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Alger : saisie d'une quantité importante de «Subutex»  l La brigade de la police judiciaire a démantelé récemment un réseau criminel de trafic de comprimés psychotropes de marque «Subutex» qui s'apprêtait à écouler une quantité considérable de ce produit d'une valeur 2,5 milliards de centimes, ont affirmé hier mercredi les services de sûreté de la wilaya d'Alger.

Les 9 membres de ce groupe, des émigrés dont la  moyenne d'âge est de 33 ans, se partageaient les rôles dans le trafic de cette substance via les axes de l'aéroport et du port d'Alger. Ils ont été arrêtés en possession de 6 000 comprimés psychotropes, composés à 70% de comprimés «Subutex» d'une valeur de plus 2  milliards de centimes.  

Pologne : explosion dans une usine de poudre, deux morts l Deux personnes sont mortes hier mercredi dans l'explosion d'une usine de poudre noire à Makolno dans le sud-ouest de la Pologne.  «Des corps de deux victimes ont été retrouvés sous les décombres. A la suite de l'explosion, 17 personnes ont été examinées par les médecins, dont quatre ont été hospitalisées», a déclaré le porte-parole des pompiers de la Basse-Silésie. Le bilan précédent faisait état de deux disparus et de 17 personnes blessés, dont trois hospitalisées. L'explosion qui s'est produite vers 10h (8h GMT) a notamment provoqué l'effondrement d'un bâtiment de production de poudre noire dans lequel se trouvaient deux personnes.

Suisse : record mondial pour un diamant en forme de cœur l Le plus gros diamant «parfait» taillé en forme de cœur jamais mis aux enchères a été vendu hier soir à Genève pour près de 15 millions de dollars, un «record mondial», a annoncé hier mercredi la maison de ventes Christie's.   Ce lot phare de la traditionnelle vente de mai de haute-joaillerie de la célèbre maison d'enchères est composé d'un collier de perles de culture auquel est attaché le diamant, une pierre de 92 carats. Il a été vendu pour 14,99 millions de dollars, frais compris (environ 13,45  millions d'euros). C'est un «record mondial» pour un diamant taillé en forme de cœur, a déclaré une porte-parole de la maison d'enchères.

Japon : la princesse perdra son titre si elle épouse un roturier l Le Japon bruisse de la nouvelle des fiançailles prochaines de la petite fille de l'empereur mais une union avec un roturier l'exclura de la famille impériale, menacée à terme d'une crise de succession faute d'un héritier mâle. La nouvelle a été révélée mardi soir par la chaîne publique NHK et, depuis, elle domine les débats télévisés et la presse écrite dans l'attente d'une annonce officielle dans les prochaines semaines. La princesse Mako, âgée de 25 ans, est la fille aînée du prince Akishino, le deuxième fils du souverain. Le futur fiancé, Kei Komuro, un roturier  télégénique de 25 ans, a brièvement rencontré la presse hier mercredi. Tout en  éludant les questions sur les fiançailles, il a promis de parler «le moment  venu».