Les dernières

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Singapour : incendie à l'aéroport l Des centaines de passagers ont été évacués  de l'aéroport Chanqi de Singapour à la suite d'un incendie qui a été rapidement éteint mais a provoqué des retards sur plusieurs vols, selon les autorités. Trois personnes ont été hospitalisées après avoir inhalé de la fumée, a  signalé la Défense civile de Singapour.

La fumée a envahi le Terminal 2 après le déclenchement de l'incendie dans le hall des départs de cet aéroport qui dessert de nombreuses destinations internationales. Les autorités ont alors bouclé les lieux. Singapore Airlines a fait savoir que tous ses vols passant par le Terminal 2 seraient retardés.  

Suisse : 57 millions de dollars pour une paire de boucles d'oreilles l Des boucles d'oreilles formées de deux spectaculaires diamants bleu et rose, présentées comme «les plus importantes boucles d'oreilles jamais proposées aux enchères», ont été vendues hier mardi à Genève pour plus de 57 millions de dollars, un record mondial. Les deux pierres étaient offertes en deux lots séparés, car à l'origine, elles étaient montées en bague. Elles ont été achetées par un même enchérisseur basé en Asie. La première boucle d'oreille, baptisée «Apollo Blue», estimée entre 38 millions et 50 millions de dollars (36 et 47 millions d'euros), a été vendue, frais compris, pour 42,087 millions de dollars (près de 38 millions d'euros). Le diamant rose, baptisé «Artémis Pink», qui était estimé entre 12,5 millions et 18 millions de dollars (12 et 17 millions d'euros), est parti à 15,33 millions de dollars (13,82 millions d'euros).

Allemagne : le patron de Volkswagen visé par une enquête l Le parquet de Stuttgart (sud-ouest) a annoncé ce mercredi avoir ouvert dès février une enquête pour manipulation de cours dans le cadre du dieselgate visant des membres du directoire de Porsche SE, parmi lesquels l'actuel patron du groupe Volkswagen. Outre Matthias Müller, arrivé aux commandes de Volkswagen à l'automne 2015 juste après la révélation de la tricherie du constructeur allemand sur des millions de moteurs diesel, sont également visés par cette enquête l'ancien  patron, Martin Winterkorn, et l'actuel président du conseil de surveillance du constructeur, Hans-Dieter Pötsch.  

Washington : affrontements en marge de la visite du président turc l Deux personnes ont été arrêtées et neuf blessées lors d'affrontements hier soir entre des partisans du président turc, Recep Tayyip Erdogan, et des manifestants kurdes qui protestaient contre sa visite à Washington, ont rapporté les médias américains. Les heurts se sont produits devant la résidence de l'ambassadeur de Turquie à Washington, où le chef de l'Etat turc s'est rendu après son entretien à la  Maison-Blanche avec le président Donald Trump. Les autorités locales ont bloqué l'accès aux rues du quartier huppé de Sheridan Circle, provoquant des embouteillages monstres. La police n'a pas pu empêcher les manifestants des deux bords de s'affronter.