Les dernières

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Chine- trois morts et six blessés dans un accident de la route l Trois personnes ont été tuées et six autres  blessées après qu'un camion à benne s'est renversé  ce jeudi matin avant de  percuter une cabane avec son chargement de pierres dans la province  chinoise du Shandong (est), ont annoncé les autorités locales.

L'accident est survenu à 2h40 dans l'arrondissement de Licheng de Jinan,  capitale de la province, selon un communiqué du bureau de réponse d'urgence  de la ville. Le camion à benne est tombé sur le côté en prenant un virage. Une grande quantité de pierres est tombée et a percuté une cabane  préfabriquée où neuf travailleurs migrants dormaient, indique le document.

Afrique du Sud : la justice met fin aux poursuites contre deux «voleurs» de manchot l La justice sud-africaine a suspendu hier ses poursuites contre deux jeunes défenseurs de la cause animale, dont l'inculpation pour avoir enlevé puis relâché dans l'océan Indien un manchot élevé en captivité avait défrayé la chronique. En septembre dernier, Adrian Donian et Emile du Plessis, deux étudiants  âgés de 22 et 24 ans, s'étaient introduits par effraction dans un parc aquatique de Port-Elizabeth (sud) et y avaient kidnappé «Buddy», un manchot de 3 ans. Ils l'avaient ensuite discrètement relâché sur une plage de la région pour protester contre la captivité des animaux.  

USA : une Canadienne inculpée de trafic de clandestins à la frontière  l Une Canadienne a été inculpée de trafic de  clandestins après l'interception vendredi de neuf étrangers qui tentaient de passer illégalement au Canada à partir des Etats-Unis, a annoncé mercredi la police fédérale. La prévenue, 43 ans, a été arrêtée sur place vendredi à  la frontière entre la province de la Saskatchewan (ouest) et l'Etat du Dakota du Nord, a indiqué un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC),  Donovan Fisher. Au même moment, la police américaine des frontières a arrêté «plusieurs  personnes» dans le Dakota du Nord «en lien avec cette enquête», a dit M. Fisher lors d'un point de presse.

Brésil : le champion 1987 est enfin connu, c'est Sport                                                  l La justice brésilienne a mis fin à un suspense vieux de 30 ans, en désignant Sport comme équipe championne de football en 1987, au terme d'une longue bataille judiciaire avec son rival Flamengo. La décision, prononcée mardi par le Tribunal suprême fédéral (STF), a été  immédiatement acclamée par le club de Recife, invitant tous ceux qui le souhaitent à venir admirer le trophée dans son musée, mais fermement rejetée par Flamengo, l'équipe de Rio.   Le titre de champion de «1987 est, indiscutablement, à nous. Une fois de  plus», s'est targué Sport dans une série de tweets accompagnés de la photo de la coupe attribuée par la Confédération brésilienne de football (CBF).