Les dernières

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

USA : trois morts dans une fusillade en Californie, le tireur se rend l Un homme a ouvert le feu hier à Fresno, au centre de la Californie, tuant trois personnes et en blessant une quatrième avant de se rendre à la police, ont indiqué les autorités.

Kori Ali Muhammad, 39 ans, connu sous le surnom «Black Jesus» (le Jésus noir), a crié «Allah Akbar» - «Allah est grand» en arabe - pendant que la police l'arrêtait, a indiqué à l'AFP un lieutenant de police de Fresno. Le policier a précisé que cet homme noir avait écrit sur Facebook, et dit au moment de son arrestation, qu'il détestait les Blancs et le gouvernement.    Le chef de la police de Fresno a dit aux journalistes locaux lors d'un point presse en fin de journée que les enquêteurs ne pensaient pas  qu'il s'agisse d'un acte de terrorisme mais d'un crime «racial».

Amazonie : séisme de 6,2 ressenti au Pérou, en Colombie et en Equateur l Un séisme de 6,2 degrés sur l'échelle de  Richter s'est produit mardi dans la région amazonienne du Pérou, frontalière de la Colombie et de l'Equateur et très faiblement peuplée, ont annoncé les autorités qui n'ont signalé aucun dégât. Le tremblement de terre a eu lieu à 12H49 (17H49 GMT) à 113 km du district de Pastaza et à une profondeur de 142 km, réduisant son effet destructeur en surface, selon l'Institut géophysique du Pérou (IGP).  «La zone de l'épicentre est pratiquement dépeuplée et la végétation y est très dense», a déclaré le directeur de l'IGP.

Russie : un navire fait naufrage en mer Noire                                                         l Un cargo avec à bord 12 marins de nationalité russe, ukrainienne et géorgienne, a fait naufrage mercredi en mer Noire, selon le ministère russe des Situations d'urgence. Une personne a été retrouvée par les secours, quatre autres ont été localisées et s'apprêtent à être remontées sur le bateau de sauvetage, a  déclaré à l'agence de presse russe RIA Novosti un haut responsable de l'antenne du ministère en Crimée, Vladimir Ivanov, qui n'a rien dit du sort des autres marins. A bord du navire «Gueroï Arsenala» se trouvaient «huit Russes, trois Ukrainiens et un Géorgien», a-t-il précisé.

Colombie : le bilan de la catastrophe de Mocoa en hausse à 323 morts l La gigantesque coulée de boue qui a dévasté le 31 mars la ville de Mocoa, dans le sud de la Colombie, a fait 323 morts et 103 disparus, selon un nouveau bilan officiel diffusé hier. A l'occasion d'une nouvelle visite sur les lieux de la tragédie, le président Juan Manuel Santos «a fait état de 323 morts à Mocoa suite au  glissement de terrain et annoncé le versement d'une aide de 18,5 millions de pesos (environ 6 500 dollars) aux familles de ces personnes», selon un communiqué du gouvernement. Le précédent bilan, publié la semaine dernière, s'élevait à 320 morts.