Les dernières

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Yahoo! : inculpations après des cyberattaques l Les autorités américaines s'apprêtent à inculper quatre personnes, dont trois se trouvant en Russie, suite aux cyberattaques massives dévoilées l'an dernier contre le groupe internet Yahoo!, affirmait hier mardi l'agence Bloomberg en citant une source proche du dossier.

La quatrième personne aurait été arrêtée mardi au Canada, précise l'agence. Yahoo! avait annoncé en septembre que 500 millions de ses comptes d'utilisateurs avaient été compromis lors d'une cyberattaque remontant à 2014. Le groupe avait mis en cause à l'époque des pirates «probablement liés à un Etat». En décembre, le groupe internet a admis qu'une autre cyberattaque, en 2013 cette fois, avait frappé plus d'un milliard de personnes, soit la quasi-totalité de ses utilisateurs.

Texas : un double meurtrier exécuté l L'Etat américain du Texas a exécuté, hier mardi, un homme aux antécédents de schizophrénie paranoïde, condamné pour deux meurtres et accusé de deux autres. James Bigby, un ancien mécanicien de 61 ans, a reçu une injection létale et a été déclaré décédé à 18h31 heure locale, ont annoncé les autorités pénitentiaires de l'Etat. Dans une longue dernière déclaration, il a demandé pardon aux familles de ses victimes, a rendu hommage aux gardiens de sa prison et a remercié son avocat d'avoir respecté sa volonté de ne pas chercher à repousser l'exécution. Le condamné a passé plus d'un quart de siècle en détention dans le couloir de la mort. Il avait été reconnu coupable d'avoir tué le jour du réveillon de Noël 1987 Michael Trekell, 26 ans, et le fils de celui-ci, âgé de seulement quatre mois.

Canada : explosion sur un site pétrolier l Une explosion s'est produite mardi sur un site pétrolier au nord de Fort McMurray, dans la province de l'Alberta (ouest) faisant un blessé grave, et des pompiers luttaient contre un important incendie. D'importants moyens ont été déployés pour circonscrire l'incendie qui faisait toujours rage trois heures après l'explosion. Selon le quotidien Fort McMurray Today, le même site avait déjà été endommagé en 2015 par une explosion. Le site avait aussi été fermé à la fin du printemps dernier quand de gigantesques feux de forêts avaient ravagé toute la région de Fort McMurray obligeant l'évacuation de près de 100 000 personnes, dont les employés de Syncrude et de Suncor.

Madagascar : cyclone meurtrier  l Le bilan du passage la semaine dernière du cyclone Enawo sur l'île de Madagascar s'est encore alourdi pour passer à 78 morts et près de 400.000 sinistrés. Les vents violents et les inondations provoquées par Enawo ont également  fait 250 blessés, 18 disparus et près de 250.000 déplacés. Les autorités malgaches ont déclaré hier l'état de «sinistre national». Selon la Croix-Rouge, il s'agit du plus puissant cyclone qui frappe Madagascar depuis le cyclone Giovanna en 2012. Cette année-là, Giovanna et la tempête tropicale Irina y avaient fait 112 morts et 90.000 sinistrés. Le cyclone a frappé le 7 mars à la mi-journée les côtes nord-est de Madagascar, dans la région d'Antalaha, accompagné de pluies diluviennes et de vents soufflant en rafales jusqu'à 290 km/h. Il a le lendemain touché la capitale Antananarivo, en plein centre de  l'île.