Les dernières

Partagez cet article
FaceBook  Twitter     

Panama : 18 morts dans la chute d'un bus dans un ravin l La chute d'un bus dans un ravin au Panama a  fait 18 morts et 33 blessés, hier dimanche, a annoncé le Service national de la protection civile dans un nouveau bilan.

Les chiffres précédents faisaient état de 16 morts et 35 blessés. Le drame a eu lieu sur la via Panamericana, à Cienaga Vieja, sur la commune d'Anton, à 140 km au sud-ouest de la capitale, quand le bus d'une compagnie privée a quitté la chaussée pour une raison encore inconnue, pour se précipiter dans le ravin bordant la route, après avoir arraché la bordure de sécurité. Certains des passagers sont morts sur le coup, d’autres noyés par l’eau de la rivière. Selon un communiqué de la confédération syndicale Frenadeso, les victimes  étaient des indiens de la tribu des Ngäbe-Bugle qui se rendaient à Chame pour la récolte des pastèques.

Israël : Netanyahu s’oppose à l’appellation d’une rue au nom d’Arafat l Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé hier dimanche qu'il allait interdire à une localité arabe d'Israël de donner à une rue le nom de Yasser Arafat, le leader historique palestinien. Une rue Yasser Arafat a été récemment inaugurée à Jatt au nord du pays, où vivent des Arabes Israéliens, les descendants des Palestiniens restés sur leur terre à la création d'Israël et qui constituent aujourd'hui 17,5% de la population. «On ne peut pas permettre qu'il y ait des rues portant le nom de Yasser Arafat ou du hajj Amin al-Husseini et d'autres», a-t-il ajouté, faisant référence au grand mufti de Jérusalem, héros de la révolte palestinienne de 1936 contre le mandat britannique.

Japon : 9 morts dans l'accident d'un hélicoptère l Neuf personnes ont été tuées dans l'accident  d'un hélicoptère qui s'est écrasé hier dimanche au Japon lors d'un exercice de sauvetage en montagne, a indiqué la police ce matin. Six corps ont été trouvés dans la matinée sous l'épave de l'appareil, dans la préfecture centrale de Nagano, a déclaré la police. Le décès des trois autres, dont le pilote, avait été confirmé hier dimanche. Mais les secouristes avaient dû suspendre en fin de journée leurs recherches en raison des mauvaises conditions météorologiques. L'appareil, fortement endommagé sur la montagne enneigée, transportait sept pompiers outre le pilote et un mécanicien.

Ecosse : à 92 ans, il prend l'autoroute en fauteuil roulant l Un homme de 92 ans, visiblement peu au fait du code de la route, a emprunté hier dimanche une autoroute du sud de l'Ecosse avec son fauteuil roulant électrique, a annoncé la police écossaise. Le nonagénaire roulait en début d'après-midi sur l'autoroute M74, un axe majeur qui relie l'Angleterre à l'Ecosse, quand la police a été alertée. Une patrouille est intervenue alors que l'homme se trouvait au niveau de Motherwell (Ecosse), à 25 kilomètres environ au sud de Glasgow. «Les officiers ont reconduit l'homme à son domicile», a indiqué la police écossaise, sans préciser si le retraité encourait une sanction.