Situation -  L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires ont réduit leur production en septembre dernier au-delà de leurs engagements, atteignant un taux de conformité de 120%...

Les prix du pétrole devraient augmenter alors que l’OPEP multiplie ses efforts pour rééquilibrer le marché, ont prédit des experts et des responsables, cités samedi par les médias britanniques. Le PDG de Schlumberger (services pétroliers) a déclaré qu’une baisse continue des stocks pétroliers et d'autres tendances du marché a créé

Mue -  Les propriétaires d’organes de presse gagneraient à s’adapter à l’environnement économique national actuel afin de se maintenir.

Prérogatives  - «Je vous dirais sans ambages que pour ce qui me concerne, le véritable médecin est sans conteste le médecin généraliste.»




Responsabilité - La gestion des zones industrielles en activité devrait être prise en charge par les opérateurs économiques qui y sont installés, a indiqué hier le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi.



Intervention - «L'Algérie n'a pas fermé ses portes devant les migrants et les ressortissant étrangers issus des pays africains»…

Enjeux-  « L'Etat mènera une bataille pour réduire les importations », a affirmé le Premier ministre, soulignant que l'informel se nourrit également de l'importation.



Constat - Les  maîtres d'œuvre algériens ne réalisent que 30% des projets du secteur  contre 70% pour les maîtres d'œuvre étrangers.


l Le pizzaiolo algérien, Mourad Beghoura, a été  classé troisième au "Concours mondial de la pizza", organisé les  3 et 4 octobre à Rome

Perspectives - L’Algérie portera bientôt sa production de ciment de 24 à 25 millions/tonnes par an, ce qui permettra au pays de s’autosuffire et de s’orienter vers l’exportation d’ici 2018.