Le 29 juin 2003, naissait Infosoir, avec l’ambition d’occuper une place un peu spéciale sur la scène médiatique. Celle d’un véritable journal du soir.Celle de paraître le soir comme l’indique son nom, traiter l’actualité autrement, donner l’info du jour à chaud, tant il est vrai que le monde continue de bouger après l’heure de bouclage de nos honorables confrères du matin.

Déclaration -  Bedoui assure que son secteur "n'abandonnera pas les titulaires des contrats du pré-emploi", précisant qu'ils devraient suivre une formation de courte durée.

Bilan -   Les réformes engagées par le département de Bouazghi durant les deux dernières décennies ont permis de couvrir plus de 70% de la demande nationale en produits agricoles.

Annonce - La campagne de vaccination «est prolongée jusqu'à mars» dans la mesure où l'activité grippale est toujours en cours et que les prévisions du Réseau national de surveillance de la grippe annoncent «un pic» de cette activité grippale de mi-janvier à février.



Nouveau - Le ministre de l’Habitat a annoncé le déplafonnement de l'accès à la formule du LPP, précisant que les cadres percevant un salaire mensuel supérieur à 21 millions de centimes peuvent souscrire à cette formule.



Bilan - 9 personnes sont décédées des suites de complications de la grippe saisonnière, selon un bilan fourni par le ministère de la Santé, établi sur la base des informations du réseau de surveillance de la grippe saisonnière.


Nouveau -L'opérateur Algérie Télécom Satellite (ATS) prévoit la mise sur le marché d'un pack comprenant un démodulateur numérique avec les chaînes de télévision favorites des Algériens.

Annonce - Le prix du logement promotionnel aidé (LPA) sera fixé en fonction de la valeur du foncier dans chaque zone, selon le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.



Chiffres - Le nombre de marchés informels éradiqués jusqu'à fin novembre 2017 a atteint 1 050 sur les 1 453 recensés en 2012, a indiqué la Direction de la régulation au ministère du Commerce.




Protestation - Après les médecins résidents d’Alger, c’est au tour de ceux de Constantine de se mobiliser, en organisant une marche hier pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.