Projet -  L’opération pour le choix des sites concernant les 66 000 unités de logement du programme AADL2, aura lieu fin novembre ou début décembre au plus tard.

Bilan -  La Société algérienne de distribution de l'électricité et du gaz (SDC, filiale du groupe Sonelgaz) devrait clôturer l'année 2017 avec un déficit de 48,75 milliards de dinars…



Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi matin dans un attentat-suicide à Mubi, dans le nord-est du Nigeria, foyer de l'insurrection du groupe jihadiste Boko Haram depuis huit ans, selon un bilan de la police

Les escaliers d’un immeuble, à la cité Sidi Salem dans la commune El Bouni (Annaba), se sont effondrés hier lundi, et ses occupants, 10 familles, refusent de quitter leurs logements malgré le danger qui les guettent. Devant le refus des familles de quitter leurs appartements sans avoir bénéficier

Clôture -  La campagne électorale des locales du 23 novembre courant a pris fin ce dimanche avec la tenue des ultimes meetings de certains responsables de partis ayant préféré clôturer leur tournée dans la région Ouest du pays.

Assurances -  Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, a assuré lors de sa visite de travail qu'il a effectuée hier à la 1re Région militaire, «la sécurisation» du prochain scrutin du 23 novembre.

Au moins 17 personnes, dont la plupart sont des femmes, ont été tuées et quelque 38 autres blessées hier dimanche dans une bousculade lors de la distribution d'aide alimentaire, dans la région d'Essaouira (ouest du Maroc), ont annoncé les médias marocains, citant des sources officielles.

Les éléments de la Sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté hier soir une adolescente de 14 ans, présumée impliquée dans l’affaire de la petite écolière de huit ans, portée disparue puis découverte morte à Haï Nour, à l’Est d’Oran.

Rapport -  L'Indice du terrorisme mondial (GTI) 2016, élaboré par Institute for Economics and Peace (Institut pour l'économie et la paix, IEP) a classé l’Algérie à la 49e place sur 163 pays.

Chiffre -  Pas moins de 600 touristes étrangers ont visité les régions du Sud depuis le début de la saison touristique saharienne, le 1er octobre dernier.