Exportation / Système américain des préférences : L’Algérie n’en tire pas profit

Constat n L'Algérie, pays bénéficiaire du système américain généralisé de préférence (SGP) depuis 2005, n'exporte vers les Etats-Unis qu'un million de dollars en moyenne/an hors hydrocarbures...

Les dernières

France- les deux suspects dans l’attentat déjoué inculpés et écroués l Juste avant les résultats du premier tour  de la présidentielle française, les deux hommes suspectés d'avoir projeté un  attentat "imminent" en pleine période électorale ont été inculpés hier et écroués.

Les produits de large consommation «disponibles» et «abordables» : Un ramadhan sans problème ?

04 A près de cinq semaines du mois sacré, les ministres se relayent pour rassurer le consommateur. Ils affirment que les produits de large consommation ne manqueront pas et que les prix ne prenderont pas leur envol. En d’autres termes, c’est un ramadhan sans pénurie et pas cher qu’ils promettent. On n’assistera pas donc à la spéculation… des années précédentes.

Législatives : les personnels de l’ANP y participeront hors des casernes

Abordant les élections législatives du 4 mai 2017, le général de corps d'armée a tenu de rappeler les mesures prises pour «la réussite» de ce rendez-vous national «vital», à travers lequel les personnels de l’ANP «participeront dans l’accomplissement de ce devoir national, hors des casernes aux côtés de leurs concitoyens, et ce, conformément aux lois de la République».

Modernisation de l’ANP / Objectif : «Faire face à tous les défis»

Détermination n Les «grands efforts» consentis par l'ANP ont permis de «rehausser les capacités de combat» de ses unités et leur «disponibilité opérationnelle», de sorte à être capable de «faire face à tous les défis».

Repères

Réunion du G24 / l’Algérie  y a pris part l L’Algérie a pris part jeudi dernier à la réunion du  Groupe intergouvernemental des vingt quatre (G24), tenue en marge des  réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire  international.

Automobile : des ordinateurs sous le capot, nouveau Graal des constructeurs

24Des voitures qui identifient le trafic, obéissent à la voix et prédisent les obstacles: les constructeurs rivalisent d'investissements dans l'"intelligence artificielle" et le chinois Baidu entend désormais partager avec eux ses secrets de véhicules "autonomes".